Le président Félix Tshisekedi préside la 42ème réunion du Conseil des ministres

0
96

Kinshasa, 31 juillet 2020 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, dans sa communication à la 42ème réunion du Conseil des ministres hebdomadaire de vendredi, tenue par visioconférence, informé les membres du gouvernement de la situation sécuritaire du moment prévalant à Sange dans la province du Sud-Kivu, où un élément incontrôlé des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a causé la mort de 12 personnes dont 5 hommes, 6 femmes et un enfant et faisant 9 blessés.

Le Chef de l’Etat a présenté ses condoléances aux familles éprouvées à la suite cet acte ignoble de fusillade.

S’agissant de l’examen et adoption des dossiers, le vice-Premier ministre, ministre du Plan, complété par le ministre des Finances, la ministre de l’Economie et le gouverneur de la Banque centrale, a fait l’évaluation hebdomadaire des principaux indicateurs économiques du pays.  Pour sa part, le ministre de la Santé publique  s’est attardé sur l’évolution  de  COVID-19 et autres épidémies en République démocratique du Congo.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières et le ministre de la Défense nationale et anciens combattants ont, chacun en ce qui le concerne, présenté respectivement l’état de  l’administration du territoire et la situation sécuritaire à travers l’ensemble du territoire national.

Il a également été fait le relevé des décisions de la 41ème  réunion du Conseil des ministres du vendredi 24 juillet 2020. Le compte-rendu du Conseil des ministres sera fait par le ministre d’État, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Jolino Makelele. ACP/Fng/nig