Le projet Grand Inga évoqué au ministère de la Coopération internationale

0
130

Kinshasa, 1er aout 2020(ACP).- Le ministre d’État, ministre de la Coopération internationale, intégration régionale et francophonie, Me Pépin Guillaume Manjolo a échangé, vendredi dans son cabinet de travail, avec le chargé de mission du Chef de l’État en charge de l’Agence pour le développement et la promotion du projet Grand Inga (ADPI), Bruno Kapandji,  sur l’état d’avancement du projet Grand Inga ainsi que les programmes d’actions d’interconnexion sous-régionale.

Selon Bruno Kapandji, ce projet qui vise la satisfaction des besoins en énergie électrique pour les populations et les industries congolaises, a pour vocation de procurer des ressources ainsi que des revenus aux bénéficiaires de l’énergie Inga.

Il a précisé que l’intégration régionale est un moteur important pour les échanges commerciaux en matière d’énergie, particulièrement des projets intégrateurs comme le projet Grand Inga.

L’Agence pour le développement du projet Grand Inga a, en outre, la missions de préparer toutes les phases d’exploitation du site Inga qui compte 42.000 Mégawatts de potentiel exploitable en 6 phases, en commençant par Inga 3, a-t-il conclu.. ACP/CL/ZNG/MPK

 

 

.