Les activités à la Fédération congolaise d’escrime reprennent le 17 août prochain

0
75

Kinshasa, 31 juillet 2020 (ACP).- Les activités à la Fédération congolaise d’escrime (FCE) pour la saison sportive 2020-2021 reprendront le lundi 17 août prochain, a annoncé vendredi à l’ACP le secrétaire général de cette entité sportive nationale,  Michel Maunza.

Selon le responsable de l’administration de la FCE, cette reprise d’activités concerne uniquement les membres du comité exécutif et ceux de l’administration de la Fédération. Les athlètes, de leur côté, le feront au terme du test médical, qui établira leur état de santé, tel que recommandé par le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge, dans le but de lutter contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Les athlètes déclarés négatifs reprendront directement avec les séances d’entrainements pour préparer les différentes échéances nationales et internationales à venir. Les positifs devront se soumettre au suivi pour leur guérison.

Pour Michel Maunza, cette décision du ministre des Sports et Loisirs a pour but de prévenir toute contamination et de permettre le bon déroulement des compétitions sur toute l’étendue du pays.

Par ailleurs, il a fait savoir que les séances d’entrainements de l’équipe nationale escrime se dérouleront de lundi à vendredi de 14h à  17h au stade des Martyrs de la Pentecôte. ACP/Fng/nig