Stabilité de la RDC et éducation au menu des échanges entre le ministre John Ntumba et l’ambassadeur du Japon en RDC

0
500

Kinshasa, 31 juillet 2020 (ACP).- Le renforcement de la coopération  dans le domaine de la formation professionnelle entre la RDC et le Japon  était jeudi au centre des entretiens  entre le ministre de la Formation professionnelle, art et métiers (FPAM)  John Ntumba,   et l’ambassadeur  du japon en RDC, Hiroshi Harube.

À cette occasion, le ministre John Ntumba a,  signifié que les éléments évoqués  entre les deux parties  font l’objet  de sa feuille de route, avant d’expliquer à son interlocuteur ce que son ministère compte réellement  réaliser. Pour sa part, le diplomate japonais a fait savoir que la coopération japonaise a sollicité le concours du ministre pour renforcer le système de la coopération  dans le domaine de la formation professionnelle en RDC.

Le ministre de la Formation professionnelle a, en outre, discuté avec JP Back, responsable de la firme américaine « Industrie five Corp » sur le projet d’une industrie de montage des ordinateurs en RDC.Les deux parties se sont mises d’accord pour l’installation d’un centre de formation parallèle pour le transfert des connaissances techniques dans le secteur de la formation.

Ils ont souligné la nécessité de former  la main d’œuvre locale pour la réalisation de ce projet afin de réduire les taux de chômage, de la pauvreté et de contribuer au développement durable. ACP/Fng/nig