Gentiny Ngobila salue la promotion de l’entrepreneuriat féminin par la députée Mwabi Tumba à Kinshasa

0
77

Kinshasa, 1er aout 2020 (ACP).- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a salué la vision de promouvoir l’entrepreneuriat féminin dont fait preuve la députée provinciale Marie Mwabi Tumba dans la ville de Kinshasa, à l’occasion de l’inauguration vendredi d’une station service que cette élue de la capitale a érigée à Kinkole, site administratif de la commune de N’sele.

Le gouverneur a saisi cette opportunité pour inviter d’autres habitants de la capitale, particulièrement les femmes à emboîter le pas à cette députée pour créer davantage des petites et moyennes entreprises capables de lutter contre le chômage, par la création de divers emplois à Kinshasa.

L’initiative de la députée Mwabi Tumba, a dit le gouverneur, rejoint sa détermination de lutter contre le chômage dans la capitale, avant de souligner que cette œuvre de haute portée sociale fait honneur à la ville de Kinshasa.

De son côté, la députée Mwabi Tumba a précisé que les travaux d’aménagement de cette station, une deuxième du genre, ont durée 6 mois sans en déterminer le coût, soulignant qu’elle reste engagée à  investir davantage dans l’entreprenariat congolais pour contribuer à l’émergence l’économie  nationale.

Pour sa part, le bourgmestre de la commune de N’sele, Augustin Nkama Indi a sollicité l’implication de l’autorité urbaine à la résolution de certains problèmes qui se posent avec acuité à travers sa municipalité, notamment la réfection du pont Kinkole sur la route nationale numéro 1, la construction d’un marché moderne approprié qui fait défaut dans la commune et l’intervention pour sauver le pont de la route Plazza en état d’écoulement.

Selon le bourgmestre, l’initiative de la députée Mwabi cadre avec la vision du développement intégral du pays que prône le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  et à celle du gouverneur Gentiny Ngobila concernant la reconstruction de la capitale.

Auparavant,  Monsieur l’abbé Massamba Patience, responsable d’une paroisse catholique dans la commune de N’djili, avait procédé à la bénédiction inaugurale de cette station service en axant son exportation sur l’importance du travail, à la lumière des Ecritures Saintes tirées du livre de Genèse 1,27 à 31.  ACP/CL/ZNG/MPK