Sud-Kivu : les activités commerciales presque a la normale a Bukavu à la Journée des parents

0
75

Bukavu, 1er août 2020 (ACP).- Les activités commerciales ainsi que le transport en commun ont tourné presqu’à la normale dans la ville de Bukavu ce samedi 1er août 2020.

Au centre-ville ainsi que dans les points chauds, les magasins sont restés ouverts, le grand marché de Kadutu et le marché Feu-rouge en commune d’Ibanda, ont été envahis par les commerçants et leurs clients potentiels. Les changeurs de monnaie ont également exercé leurs activités normalement.

Seuls, les banques et bureaux administratifs n’ont pas ouvert leurs portes.

La plupart de parents et leurs enfants sont restés confinés à la maison. Une façon pour eux de passer cette journée dans la méditation.

Au cours d’un vox pop réalisé par un reporter de l’ACP, les réactions des habitants ont tourné autour de la hausse du taux du dollar américain par rapport au franc congolais, de l’insécurité grandissante ainsi que des incendies à répétition dans la ville.

La reprise des enseignements pour les finalistes du primaire et ceux du secondaire a également figuré parmi les sujets de conversation des habitants de Bukavu. ACP/CL/ZNG/MPK