L’ONG «FEDECO» distribue les kits de prévention contre la COVID-19 à Mont Ngafula

0
652

Kinshasa, 02 août 2020 (ACP).- Le coordonnateur de l’ONG Femme et enfant pour le développement communautaire (FEDECO), Davier Bendo, et les membres de son groupe, ont procédé, samedi, à la distribution, des kits de prévention contre la pandémie de la COVID-19, aux habitants du quartier «Kimwenza», situé dans la commune de Mont Ngafula, au cours d’une descente effectuée dans cette entité administrative.

Selon M. Bendo, ces kits composés essentiellement des gels hydro alcooliques pour le lavage des mains, les caches nez, les gants ainsi que des savons de marque «Cynthol» s’inscrivent  dans le cadre de soutenir des actions de l’autorité provinciale dans la lutte contre la COVI-19 qui sévit en RDC, y compris  dans la ville de Kinshasa. «La maladie de la COVID-19 existe réellement dans notre pays, le respect des gestes barrières est l’un des moyens efficaces pour limiter la propagation de cette maladie», a-t-il expliqué, avant d’ajouter que sa structure milite également pour le développement et le bien-être de la population congolaise, particulièrement les femmes et les enfants.

La FEDECO qui n’en est pas à sa première action de charité s’est fixée pour objectif de promouvoir les jeunes ainsi que les femmes dans la communauté en vue d’améliorer leurs conditions de vie, a conclut le coordonnateur Davier Bendo. ACP/CL/Fmb