L’UE annonce le lancement d’une mission de formation des forces de sécurité intérieure en Centrafrique

0
619

Kinshasa, 02 août 2020 (ACP).- L’Union européenne a annoncé le lancement d’une mission de formation des forces de sécurité intérieure en République centrafricaine pour une durée de deux ans, ont indiqué dimanche des agences de presse internationale.

D’après ces sources, l’organisation va apporter son expertise aux autorités centrafricaine en matière de stratégie avant de préciser que cela contribuera à transformer durablement les forces de sécurité intérieure de la République centrafricaine. L’objectif premier sera d’apporter un soutien à la police et à la gendarmerie, pour faciliter leur déploiement dans tout le pays.

Ces sources soulignent que la mission civile travaillera en étroite collaboration avec la mission militaire de formation de l’UE (EUTM RCA), la mission des Nations unies (MINUSCA) et la communauté internationale. Cette mission qui sera opérationnelle le 9 Août, sera placée sous l’autorité du colonel Paulo Soares, fort de plus de 25 ans d’expérience au service de la sécurité intérieure portugaise. ACP/CL/Fmb