21 millions d’euros du gouvernement allemand au PAM/ RDC pour lutter contre l’insécurité alimentaire et la COVID 19

0
595

Kinshasa, 3 août 2020 (ACP).- Le gouvernement de la République fédérale d’Allemagne  a octroyé un don  de 21 millions d’euros au Programme Alimentaire Mondial (PAM), pour apporter une assistance alimentaire aux populations affectées par l’insécurité alimentaire, l’épidémie d’Ebola et la  COVID-19, en République démocratique du Congo (RDC), indique un communiqué de cette agence du système des Nations uni reçu, lundi, à l’ACP.

Selon le représentant du PAM en RDC, Claude Jibidar, indique cette source, cette contribution pluriannuelle permettra  à sa stucture de  distribuer  des céréales, des légumineuses, de l’huile végétale et du sel iodé aux  populations affectées.

Parmi les bénéficiaires, Claude Jibilar  cite les personnes déplacées, les familles qui les abritent et les réfugiés, particulièrement ceux issus des zones les plus touchées par les conflits(le centre-est, le nord et le nord-est de la RDC.

Une partie des fonds sera affectée au service aérien d’aide humanitaire UNHAS en RDC géré par le PAM, soutient  le représentant du PAM en RDC ajoutant que le  don couvre la période  allant de  2020 à 2022.

Le représentant du PAM en RDC a, en outre, affirmé que  ces fonds complètent les engagements pluriannuels précédents versés depuis 2018 qui s’élèvent maintenant à 45 millions d’euros.

Le PAM, qui travaille dans plus de 80 pays dans le monde, apporte  la nourriture aux populations touchées par les conflits et les catastrophes, rappelle-t-on. ACP/Fng/ODM/May/NKV