Ituri : 15 présumés criminels présentés au gouverneur de province

0
278

Bunia, 03 Août 2020 (ACP).- la Police nationale Congolaise (PNC),  a présenté dimanche à Bunia quinze (15) présumés criminels et plusieurs biens volés   au gouverneur de la  province de l’Ituri, Jean Bamanisa Saïdi.

Parmi  ces criminels  figurent trois militaires déserteurs des FARDC et trois femmes receleuses. Ils  sont soupçonnés notamment de vol à mains armées, participation à un mouvement insurrectionnel et détention illégale d’armes de guerre.

A cette occasion, le commissaire principal adjoint de la PNC en charge de la police Judiciaire, Lubuno Désiré, a indiqué que ces présumés criminels sont repartis en cinq (5) groupes : le premier composé de trois militaires déserteurs des FARDC ; le deuxième composé de quatre présumés voleurs, le troisième groupe est celui de présumés voleurs qualifiés, le quatrième composé de trois présumés voleurs dont deux (2) en cavale et un (1) qui a été maîtrisé et le cinquième groupe composé de femmes receleuses qui gardent les biens volés.

Pour sa part, le chef l’exécutif provincial a interpellé la population sur l’obligation d’une éducation parfaite et  le  suivi de la jeunesse pour éviter ce genre d’actes criminels, avant de féliciter les éléments de la PNC ainsi que les services de sécurité pour le travail abattu.

Le gouverneur Bamanisa a invité, à cette occasion, ses administrés à dénoncer les gens suspects qui rodent parmi eux afin de les mettre hors d’état de nuire.

Les biens volés, entre autres motos, postes téléviseurs, ordinateurs portables, ont été présentés à l’autorité provinciale. Quinze sacs de chanvre qui se trouvaient parmi lesdits biens, ont été incinérés sur place sur ordre du gouverneur. ACP/FNG/ODM/May/NKV