Ituri: lancement du programme pilote du gouvernement provincial sur l’activité agricole

0
309

Bunia, 03 Août 2020 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’Agriculture, pêche et élevage, Guerschom Dramani Pilo, a procédé au lancement officiel du programme pilote provincial sur l’activité agricole, au centre de récupération militaire de la 32ème région militaire, situé dans la localité de Rwampara à près de 6 Km du Centre-ville de Bunia.

Me Guerschom a indiqué que cette activité vise deux objectifs majeurs: rassurer l’autosuffisance alimentaire à Bunia et expliquer à la population le rôle des militaires dans les activités du développement en temps de paix, en vue de renforcer les relations civilo-militaire.

Trois cultures seront pratiquées dans ces champs, le haricot, le maïs et  de fourragères, pour permettre à la population environnante de cette localité, composée essentiellement des éleveurs, de s’approprier   aux fins de nourrir leurs bêtes.

Les résultats attendus de cette activité agricole pilote sont l’augmentation de la production agricole et l’amélioration de la qualité de production, a conclu le ministre Dramani Pilo. ACP/FNG/ODM/May/NKV