Jackson Lunanga confirme son retour dans Maniema Union

0
530

Kinshasa, 03 août 2020 (ACP).- Le jeune gardien de but  Jackson Lunanga Kialemaninwa de l’Association sportive V.Club de Kinshasa a confirmé son retour au sein de l’équipe de Maniema Union de Kindu après deux saisons passées dans les rangs des Dauphins  noirs de la capitale, a-t-il indiqué  lundi dans un entretien avec  la presse locale.

Jackson Lunanga confirme ainsi ce retour au bercail après les propos tenus  quelques jours auparavant par  Yves Diba Ilunga, le manager et l’une des voix autorisées du club vert et noir de Kinshasa. Cette fois-ci, Jackson Lunanga, le joueur concerné, a délié sa langue pour ajouter sa version des faits à celle  d’Yves Diba.

«C’est clair que V.Club a voulu se séparer de moi. Je n’en étais pas surpris d’autant plus que je m’y  préparais depuis le mois d’avril dernier. J’ai eu le temps de parler avec le coach Florent Ibenge Ikwange qui m’avait déjà fixé  sur mon avenir. A entendre ce dernier, je n’avais plus une place de choix dans l’effectif de V.Club », a-t-il souligné tout en fixant l’opinion sur la prochaine orientation de sa carrière.

«Après le prêt dans V.Club, je suis désormais obligé de prendre la direction de l’AS Maniema Union de Kindu, mon ancien club, avec lequel je suis encore lié. Maniema Union est une grande formation qui a su prouver de quoi elle est capable sur le plan national voire continental. D’ailleurs plus d’une fois, le team vert et noir de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema a su bouleverser l’ordre établi sur l’un ou l’autre circuit où il  s’était engagé. »

Remercié dans V.Club et sans regret, c’est tout en sourire va prendre la direction de Kindu, la base de Maniema Union.

«Je me sens très heureux de regagner Maniema Union, la maison qui m’a vu grandir et où j’ai fait des prouesses  pour que je sois découvert au grand jour. En fait, c’est mon équipe que j’aime beaucoup », a conclu Jackson Lunanga qui devient, du coup, un ancien gardien de V. Club. »

Jackson Lunanga a atterri dans V.Club de Kinshasa alors dirigé par le Général Gabriel Amisi, en 2018,  en provenance de Maniema Union de Kindu. Pendant deux saisons, il avait le statut de la doublure de l’expérimenté et l’inusable Nelson Lukong Bongaman, le gardien camerounais âgé de 40 ans. Il était relégué à ce rôle de réserve aux côtés d’un autre gardien du nom de Mudekereza Machumu dont le sort n’est encore connu.   Pour suppléer au départ de Jackson Lunanga, selon des indiscrétions, les recruteurs de V.Club lorgnerait sur autre gardien de but dont le nom aurait pignon sur rue au pays.

Cela pourrait être Esdras Kabamba de l’AC Rangers. A défaut de ce dernier, pour leur expérience,  les Dauphins noirs pourraient miser, sans beaucoup de certitude, sur deux autres noms à savoir Nathan Mabruki du DCMP, transfuge de MK ou encore Matampi Vumi Ley, actuel sociétaire du FC Renaissance du Congo qui y a été en 2003 avant de faire  la ronde de plusieurs autres clubs du pays comme Mazembe  et  Daring voire au-delà des frontières nationales. ACP/FNG/ODM/May