Kasaï-central : des dispositions pour l’application du protocole de lutte contre la COVID-19 dans les écoles

0
115

Kananga, 03 août 2020 (ACP).- Les gestionnaires des réseaux privés et publics de la province éducationnelle Kasaï Central 1 ont invité les chefs d’établissements scolaires à l’application sans faille, à la reprise des activités, du protocole de lutte contre la pandémie du coronavirus élaboré par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

Ce protocole porte sur les recommandations relatives aux mesures barrières à adopter durant toute la période de la reprise des activités scolaires conformément au calendrier scolaire 2019-2020 réaménagé.

Il s’agit de la disponibilité, à l’entrée de la concession scolaire, de chaque classe et du bureau, du kit de lave main.

Chaque chef d’établissement scolaire devra placer un agent au-devant de l’entrée de la concession de son école muni d’un thermo flash pour le prélèvement de la température.

A cela s’ajoute aussi le port obligatoire de masque de protection par chaque élève et tut enseignant en plus de l’interdiction de se saluer en se serrant la main, les accolades et l’organisation des activités sportives, culturelles et parascolaires. ACP/Fng/ODM/May/NKV