Kasaï-central : des précautions pour protéger le site érosif de Bena Mukangala

0
585

Kananga, 03 août 2020 (ACP).- Les habitants environnant le site érosif de Bena Mukangala, sur le tronçon compris entre Kananga et le pont Lulua, sur la nationale numéro 1, doivent s’abstenir de jeter des ordures et autres déchets au fond de cette tête d’érosion, a recommandé  l’Ir. John Munsas Rubemb, directeur provincial de l’Office des Routes pour la Kasaï Central.

S’adressant aux intéressés à l’occasion de la réouverture de cette chaussée au trafic, il a rendu hommage  au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir permis le déblocage par le Foner (Fonds d’entretien routier) de la somme de 57.836 dollars US pour financer les travaux anti érosifs sur ce site.

Ces travaux ont consisté, entre autres, à la suppression de l’érosion par un mouvement de terre et un remblai avec construction d’un dalot.

La progression dangereuse d’une tête d’érosion à cet endroit avait perturbé la circulation des engins notamment  sur la route Kananga-Tshikapa-Kananga-Kalamba Mbuji, rappelle-t-on. ACP/Fng/ODM/May/NKV