Kwilu : la communauté musulmane Ahmadiyya a célébré la fête «Eid Al-Adha» à Bandundu

0
396

Bandundu, 03 aout 2020 (ACP).- La communauté musulmane Ahmadiyya de Bandundu a célébrée le week-end dernier, la fête de la «Eid Al-Adha» (achèvement du pèlerinage à la Mecque) pour l’exercice 2020, au cours  d’une  «Tabaski » (fête des moutons), organisée dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province, par le missionnaire provincial de cette communauté, Farid Ahmad.

A cette occasion, M. Farid a indiqué que la célébration de cet événement est une occasion où les musulmans du monde entier sont encouragés à faire toutes sortes des sacrifices,  pour leur  élévation spirituelle, morale, sociale et économique et  de l’humanité.

Tous les musulmans sont appelés à en faire une cause commune et à s’efforcer de manifester en eux-mêmes les attributs de Dieu, conformément aux enseignements et aux directives du saint Coran et aux enseignements du saint prophète, prônant l’obéissance aux recommandations de Dieu, afin de recevoir la paix et les bénédictions d’Allah, a-t-il précisé.

Par ailleurs, la communauté a assisté, dans le même contexte, les pensionnaires de la prison du cinquantenaire de Bandundu en nourriture, dans le cadre du réconfort et de l’amour envers  ceux qui manquent de la paix, avant de  distribuer  aux personnes démunies, amis, voisins, nécessiteux et croyants de la place, 1 Kg de la viande de bœuf, en vue de témoigner l’amour envers son semblable.

Auparavant, le directeur de la prison de Bandundu, Joseph Bikoko, qui avait salué ce geste de solidarité posé par les musulmans, avait émis les vœux de voir des personnes de bonne volonté leur emboiter le pas. ACP/FNG/ODM