L’entrepreneuriat des jeunes du Lualaba  au centre des échanges au ministère de l’Industrie

0
821

Kinshasa, 03 Août 2020 (ACP).– Le ministre de l’ Industrie, Julien Paluku Kahongya, a échangé  lundi  à Kinshasa, avec la ministre provinciale du Lualaba en charge de l’entrepreneuriat des jeunes et de l’émergence de la classe moyenne,  Lydia Kapapa, venue solliciter l’appui et l’accompagnement du gouvernement national dans l’encadrement des entreprises œuvrant dans la province, a appris l’ACP lundi de la cellule de communication dudit ministère.

Selon la source, la ministre provinciale a indiqué  que  cette démarche consiste essentiellement à aider les entreprises de la province du Lualaba, frappées par la Covid-19, à  bénéficier des financements du  gouvernement par l’entremise du ministère de l’Industrie, ce, en vue de concrétiser la vision de l’exécutif provincial qui s’investie dans l’encadrement des jeunes entrepreneurs  pour  leur reconversion dans les secteurs tels que l’artisanat, l’agriculture.

Elle a, à l’occasion, sollicité la  participation des jeunes de sa province à la 2ème édition de la « Masterclass », qui vise la création des jeunes millionnaires congolais grâce aux financements du gouvernement et des partenaires.

« Nous avons senti l’obligation de travailler avec le ministère de l’industrie dans le cadre de cet accompagnement parce que nous devons focaliser notre attention sur la création des jeunes millionnaires congolais parmi lesquels on doit compter les jeunes du Lualaba », a indiqué la ministre provinciale Kapapa.

Le ministre de l’industrie Julien Pamuku, attentif aux préoccupations émises par la ministre Kapapa, a promis l’appui de son ministère,  précisant que  cette option figure parmi les missions lui assignées par le gouvernement. « Mon ministère est dans les préparatifs de l’organisation de la prochaine édition du  Masterclass  qui se tiendra d’ici à la fin de l’année 2020 », a-t-il conclu. ACP/FNG/ODM/May