USA : des responsables américains annoncent la tenue de l’élection présidentielle en novembre comme prévu

0
728

Kinshasa, 03 Août 2020(ACP).- Des responsables de la Maison Blanche ont annoncé dimanche que l’élection présidentielle américaine se tiendra le 3 novembre comme prévu, après que le président Donald Trump avait évoqué plus tôt la possibilité de la reporter, ont rapporté lundi les médias internationaux.

« Nous allons organiser l’élection (présidentielle) le 3 novembre et le président va la gagner« , a déclaré le chef de cabinet de la Maison Blanche, Mark Meadows, à l’émission de CBS Face the Nation.

Les remarques de M. Meadows ont été partagées par le conseiller de campagne présidentielle Jason Miller, qui a confié à Fox News Sunday que « l’élection se tiendra le 3 novembre et le président Trump veut qu’elle se tienne à cette date ».

Trump avait évoqué jeudi la possibilité de reporter l’élection présidentielle du pays prévue pour le mois novembre, arguant que le « vote par correspondance universel » ferait de l’élection de 2020 « la plus inexacte et la plus frauduleuse » de l’histoire. ACP/FNG/ODM/May