Baisse des prix de visite médicale au Centre National de Médecine des Sports

0
396

Kinshasa 05 août 2020 (ACP).-Le Centre National de Médecine des Sports de la République Démocratique du Congo (CNMS) a baissé ses prix de visite médicale, mardi au cours d’une séance de travail, tenue au stade des Martyrs de la Pentecôte entre le directeur du centre, du représentant de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) et le président et vice-président de l’Association des dirigeants des clubs de football…

Au cours de cette séance de travail, il a été question de réviser les prix de la visite médicale des athlètes pour permettre aux dirigeants des clubs de se retrouver face à la crise du à la Covid-19 que travers le pays.

Pour l’initiateur de cette séance de travail, président de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) Désiré Bonina, il y’a quelques jours, cette tarification avait crée des soucis chez les dirigeants des clubs. C’est raison pour laquelle, cette séance de travail a été organisée dans le but de trouver la solution pour les intérêts de tout le monde

A cet effet, le prix de visite médicale des athlètes de la LINAFOOT (Ligue nationale de football) est passé de 20 U$ à 12 U$ et celui de ceux de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) de 15 U$ à 8 U$.

Pour rappelle, il y’a lieu de signaler, que le directeur du CNMS, Dr N’giebe Mabiala René, le président de la LIFKIN, Désiré Bonina, ainsi que le président et vice-président  de l’Association des dirigeants des clubs de football Lambert Ossango et Max Moke ont pris part à cette séance de travail.

De son coté, le président de l’Association des dirigeants des clubs de football, Lambert a remercié le directeur de ce centre pour cette réduction des prix qui a permis aux dirigeants des clubs de football de se ressaisir face à la crise, a-t-il ajouté. ACP/ZNG/KJI