Braquage d’un guichet de Western Union à Lubumbashi

0
773

Lubumbashi, 05 août 2020(ACP).- Un guichet de Western Union situé sur le boulevard M’siri à Lubumbashi, a été braqué mardi en pleine journée par trois bandits armés, a témoigné un client qui se trouvait sur place au moment de l’incident.

Alors qu’il attendait d’effectuer son retrait, tout d’un coup, trois jeunes hommes cagoulés  se sont introduits brusquement, arme à la main, et ils ont intimé l’ordre aux personnes trouvées à l’intérieur, le personnel et les clients, de s’étaler ventre contre le sol.

Ils ont frappé d’un coup de crosse un des caissiers de ce guichet de western Union et ils ont intimidé les deux caissiers, les contraignant à leur donner tout l’argent liquide qu’ils avaient.

En plus de l’argent liquide dont le montant n’est pas connu, les trois braqueurs ont emporté ordinateurs et téléphones portables de tous ceux qui se trouvaient à l’intérieur du point de western Union. Ils n’ont tiré ni blessé aucune personne,  a conclu une des victimes.

Ce cas de braquage en pleine journée à Lubumbashi n’est pas le premier. Des stations services et des boutiques ont déjà connu pareils incidents.  La population se plaint qu’aucun dispositif sécuritaire ne soit mis en place par les services de sécurité afin de protéger convenablement la population et ses biens.  ACP/ZNG/KJI