COVID-19 : Le président américain estime que l’épidémie est sous contrôle aux Etats-Unis

0
419

Kinshasa, 05 août 2020(ACP).- Le Président américain Donald Trump a déclaré que l’épidémie de nouveau coronavirus était autant contrôlée que possible aux Etats-Unis, ont rapporté mardi les médias internationaux.

Dans un récent entretien accordé au site d’information en ligne Axios, il a assuré, selon les sources, que son administration avait fait un travail « incroyable » pour gérer l’épidémie, continuant d’exhorter, via son compte Twitter, les écoles du pays à rouvrir.

« Ils sont en train de mourir, c’est vrai. C’est comme ça. Mais ça ne veut pas dire que nous ne faisons pas tout ce qui est en notre pouvoir. L’épidémie est sous contrôle autant que possible. C’est un horrible fléau », a déclaré M. Trump dans l’interview.

Le Président a également insisté sur le fait que la multiplication des tests de dépistage dans le pays expliquait l’augmentation des cas d’infection confirmés.

Selon un décompte de l’Université Johns Hopkins établi en date de mardi après-midi, plus de 4,75 millions de cas d’infection confirmés ont été signalés aux Etats-Unis, avec plus de 156.000 décès, précisent les sources. ACP/ZNG/KJI