Création d’un bureau de signalement des abus sexuels sur mineurs et personnes vulnérables à Dungu-Doruma

0
365

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP).- L‘évêque du diocèse de Dungu-Doruma dans la province de Haut-Uele, Mgr Richard Domba, vient de créer  un bureau de signalement des abus sexuels sur mineurs et personnes vulnérables a appris mardi l’ACP du site de la Cenco citant le blog du père Jean Baptiste Malenge correspondant de la Radio Vatican en RDC.

Pour Mgr Domban  son action  est une  réponse à la recommandation pressante de la lettre du Pape François intitulée : »vous êtes la lumière du monde », il a indiqué que la CENCO avait  proposé d’étendre la mesure sur le personnel des structures de l’Eglise à savoir la Caritas, le bureau diocésain des œuvres médicales et les centres de santé, la coordination des écoles catholiques et les écoles conventionnées catholiques.

Il a, à cet effet, nommé pour son diocèse, trois membres du bureau de signalement des abus sexuels sur mineurs et les personnes vulnérables, Il  s’agit du vicaire général, Mgr François Gbakumoke, canoniste, en qualité de président, l’abbé Ferdinand Paluku, juriste, sœur Dr Pierrette Waliya en sa qualité  de médecin et Pierre Cenan, président du conseil de l’apostolat des catholiques. ACP/