Déo Kanda conseille à Jackson Muleka de quitter Mazembe

0
464

Kinshasa,  05 août 2020  (ACP).-  L’ancien sociétaire du Tout-Puissant Mazembe Englebert, Déo Kanda Amukok, a conseillé mardi, Jackson Muleka que l’heure a sonné pour lui de quitter Mazembe, et d’aller évoluer ailleurs, précisément en Europe, rapporte Léopards actu.

Selon la source, c’est depuis plusieurs mois que le dossier de transfert de Muleka Jackson ne cesse de faire l’actualité dans la chronique sportive. L’on parle de lui tantôt à Lille, tantôt à Mouscron, ou encore à Lens, et dans tant d’autres clubs européens.

Des discussions qui n’aboutissent toujours pas, pointant du doigt les responsables de Mazembe, dont le président Moïse Katumbi qui refuserait de le libérer.

Cependant, Déo Kanda qui connait bien son jeune frère, dont il vante ses talents, raconte que Jackson Muleka est présentement devant un choix qui pourra déterminer la suite de sa carrière. C’est dans ce sens qu’il le conseille d’aller maintenant évoluer en Europe à l’âge qu’il a, mais à condition, qu’il sorte par la grande porte chez Mazembe, c’est-à-dire en accord avec les dirigeants du club. « Qu’il ne commette pas les erreurs que nous avons faites, où les agents nous ont roulé. L’idéal c’est de parler avec le président Moïse Katumbi qui est un vrai père, qui aime toujours l’honneur et le bonheur de ses enfants que nous sommes » conseille Déo Kanda à Muleka.

Actuellement Jackson Muleka est le meilleur buteur de la Ligue des champions en cours de la Confédération africaine de football (CAF), et co-meilleur buteur de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). C’est un joueur complet, un grand renard de surface avec presque toutes les qualités et rempli de beaucoup d’intelligences devant le but. ACP/ZNG/KJI