Equateur : lancement des travaux d’entretien de la voirie urbaine à Mbandaka

0
757

Mbandaka, 05 août 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province de l’Equateur, Boloko Bolumbu Dieudonné a procédé au lancement des travaux d’entretien de la voirie urbaine à Mbandaka, au cours d’une cérémonie organisée lundi dernier sur l’avenue Révolution, en présence des membres du bureau permanant de l’Assemblée provinciale de l’Equateur et de toutes les forces vives de la place.

Il a, dans son mot de circonstance, appelé à la conscience professionnelle et au patriotisme du personnel de l’Office des voiries et drainages (OVD) pour gérer ces fonds correctement et exécuter les travaux selon les normes afin d’atteindre un rendement optimal, avant d’indiquer que l’intérêt de ces travaux est d’éviter les inondations dans la ville.

L’exécutif provincial a par ailleurs invité le maire de la ville ainsi que les bourgmestres et chefs des quartiers concernés par cet entretien, à plus de vigilance pour que les habitants ne jettent pas des immondices dans les caniveaux et remercie également la direction générale du Fonds national d’entretien routier (FONER) qui a collecté le fonds en faveur de la province de l’Equateur.

Selon le directeur povincial de l’OVD à l’Equateur, IR Fabien Boseko, ces travaux vont consister à construire les caniveaux, le réchargement de la route plus de 1500 mètres dans une courte durée et la construction de béton trottoirs, avant d’ajouter que le 100% du coût des travaux ont été déjà envoyé.

Ces travaux concernent spécialement les avenues Révolution, Ipeko, Busira et le curage du collecteur de l’hôpital général de référence de Wangata et ont été financés par le fonds national d’entretien routier (FONER) à la hauteur de un milliard 700 millions de FC renseigne-t-on. ACP/Zng/KJI/JLL