Frédéric Kitenge annonce le dégraissage de 13 joueurs du TP Mazembe recrutés la saison dernière

0
674

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP).- Le directeur sportif du TP Mazembe de Lubumbashi,  Frédéric Kitenge Kinkumba, a annoncé dans une interview accordée à la radio Top Congo, le dégraissage  de 13 joueurs du team noir et blanc lushois, recrutés la saison dernière.

Il a justifié le départ de ces 13 joueurs nullement cités nommément par le fait que certains n’ont quasiment pas joué et devront être prêtés aux clubs étrangers. «Je ne pourrai m’étendre plus loin et dire davantage sur ces 13 joueurs. Tous ces cas se discutent encore à l’interne. Mais l’évidence est qu’il y aura un dégraissage dans ce sens d’autant qu’il y a des clubs zambiens et tanzaniens qui ont fait la demande. Pour l’instant, on est en train de les dispatcher», a-t-il noté.

Pour ce qui est du dossier relatif au transfert de l’attaquant Jackson Muleka, il a dit : «Pour Jackson Muleka, l’heure est aux discussions. Au moment où j’en parle, le président Campos de l’équipe française de Lille Olympique Sporting Club (LOSC) et Moïse Katumbi Chapwe ont eu un long entretien de plus d’une heure. Dans les jours qui suivent, les conclusions de ces négociations seront dévoilées au grand jour.»

Kitenge Kinkumba a ajouté pour ce qui est de la reprise des entraînements : «Nous allons reprendre les activités dès que la situation va se décanter avec l’ouverture des frontières à la date du 15 août prochain pour nous permettre de reprendre les entraînements d’autant plus que les joueurs sont devenus lourds après quatre longs mois d’inactivités. La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a bien compris qu’il faudrait près de cinq semaines pour que les automatismes reviennent et pour que ceux des joueurs qui ont pris du poids puissent se dégraisser. En tant que directeur sportif du TP Mazembe, je confirme que les 100% de l’effectif de l’équipe se trouvent sur place à Lubumbashi.» ACP/