Jean Jacques Ndala présélectionné pour la Coupe du monde de football 2022

0
442

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP).- L’arbitre international de la RDC, Jean-Jacques Ndala, figure parmi les six arbitres retenus par la Fédération internationale de football association (FIFA) pour la Coupe du monde de football, Qatar 2022, annonce FIFA.COM.

 Selon ce site Web, les autres sifflets du continent africain sélectionnés pour la phase finale de cette fête planétaire du ballon rond (21 novembre au 18 décembre 2022)  sont, outre Jean-Jacques Ndala de la RDC, l’Algérien Mustapha Ghorbal, le Marocain Rédouane Jiyed, le Sénégalais Maguette Ndiaye, l’Egytien Oumar Mohamed et l’Ethiopien Bamlak Tessema. Ce dernier faisait déjà partie des 6 officiels africains présents en Russie lors de l’édition 2018 de la Coupe du monde.

La FIFA aura au finish à arrêter la liste défitive. Arbitre international depuis 2014, Jean-Jacques Ndala a déjà officié près de 32 matches des compétitions internationales parmi lesquelles les interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 (Egypte) et la Coupe du monde des moins de 20 ans 2019 (Pologne).

Le nouveau calendrier du premier tour des éliminatoires zone Afrique du Mondial 2022 n’est pas encore connu, alors que l’agenda initial a été annulé pour raison du coronavirus. A titre de rappel, les Léopards de la RDC sont logés dans le groupe J aux côtés des Baréas de Madagascar, Ecureuils du Benin et Taïfas Stars de la Tanzanie, pour les éliminatoires zone Afrique.

ACP/