Kwilu : plaidoyer en faveur de la réduction de prix de l’eau par la REGIDESO à Kikwit

0
447

Kikwit, 05 août t 2020 (ACP).- Le comité local de l’eau de  la ville de  Kikwit (CLEK),  demande  à la REGIDESO  de  réduire le  prix de l’eau  vendue dans ses  bornes fontaines en vue de permettre  à la population d’accéder à cette denrée vitale  conformément aux objectifs du développement durable.

Selon une lettre adressée à la REGIDESO/Kikwit dont copie parvenue à l’ACP, de cette structure propose à la REGIDESO  de réduire à 100 FC le prix du   de 25 litres qui se vend à 150 Fc.

Les objectifs poursuivis sont notamment de maintenir  le nombre des consommateurs  de plus en  nombreux  depuis la decision du gouvernement demant à la population de ne pas payer pendent quelques  mois les factures  de cette entreprise, maximiser les recettes de l’entreprise par une adhésion massive des nouveaux usagers et enfin combattre  maladies d’origine hydriques, surtout pendant cette période de la covid-19.

Le comité local de l’eau est une structure d’appui au maitre d’ouvrage la coopération allemande GIZ. Elle a pour mission de sensibiliser la population à  consommer l’eau potable dont celle de la REGIDESO, signale-t-on. ACP/