La Coupe du monde 2022 doit être un objectif pour les Léopards, déclare le gardien Joël Kiassumbua

0
477

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP).-  La Coupe du monde, Qatar 2022, doit être l’objectif principal pour les Léopards de la RDC, a déclaré lundi à FIFA.COM le gardien international congolais, Joël Kiassumbua.

Le gardien de but de Servette FC, en Suisse s’est exprimé sur les chances de la qualification de l’équipe nationale de football, les Léopards, à la prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022, après le revers essuyé contre la Tunisie en 2018 (3-4 score cumulé). Il croît à la validation du ticket pour le Mondial au Qatar, prévu du 11 novembre au 18 décembre 2022.

Joël Kiassumwa a fait savoir qu’au regard de l’évolution du football congolais, la qualification des Léopards ne serait pas une ‘surprise : «Si nous avons raté la dernière édition, cette fois-ci nous n’allons pas le tolérer», estimant que l’effectif actuel de l’équipe nationale regorge différents profils mêlant de l’expérience et de la qualité et qu’il fera des exploits dans l’avenir.

Pour le gardien international congolais, la RDC dispose des joueurs talentueux évoluant au niveau national et international. Il en est de même pour les clubs congolais qui défendent valablement le pays dans les compétitions africaines. «Nous sommes une grande nation de football, aller à la Coupe du monde doit être un objectif pour nous.» ACP