La LISPED appelle à la responsabilité du gouvernement pour la réalisation de la promesse faite aux Léopards/basket

0
406

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP).- La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED) a appelé à la responsabilité du gouvernement congolais pour exécuter la promesse du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, faite aux Léopards basket-ball lors de leur sacre continental.

Le président de la LISPED, Me Alain Makengo, qui a lancé cet appel, lundi 3 août, dans un communiqué parvenu mardi à l’ACP, a rappelé, une année après, la date du 3 août 2019 date à laquelle le Président de la République avait fait une promesse ferme aux vaillants Léopards, qui venaient de remporter le premier AfroCAN basket, Mali 2019, une compétition réservée uniquement aux athlètes évoluant dans le continent.

Il s’est rappelé également du message du Président de la République devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès en décembre 2019 enjoignant au ministère des Finances d’exécuter ladite décision. La LISPED constate malheureusement que rien n’est fait  jusqu’à ce jour.

Le Chef de l’Etat avait à cette occasion promis une Jeep, une prime et la construction d’une salle des sports de près de 15.000 places. ACP/