La relance des activités touristiques évoquée par le ministre du  Tourisme et le DG de l’ICCN

0
247

Kinshasa, 05 août 2020(ACP).-Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu et le directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Cosma Wilungula, ont fait un tour d’horizon, mardi à Kinshasa, des opportunités qui s’offrent pour la relance des activités touristiques après le déconfinement annoncé dernièrement par le Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a appris l’ACP mercredi du ministère du Tourisme

Selon la source, cet entretien a permis à la tutelle de l’industrie touristique congolaise et son hôte, de faire un  état des lieux de différents sites touristiques du pays et  d’en évaluer certains aspects susceptibles d’accroitre l’attrait touristique.

« Nous avons passé en revue plusieurs activités que le ministre avait déjà retenues dans son programme. Nous avons étudié également comment assurer les festivités de la journée internationale du Tourisme, tout en nous accordant sur la nécessité  de relancer et d’accroitre les activités touristiques, étant donné que l’état d’urgence sanitaire a déjà été levé par le Chef de l’Etat », a déclaré Cosma Wilungula.

Selon le directeur général de l’ICCN, les échanges des vues avec le ministre du Tourisme ont en outre permis de jeter les bases solides pour la revalorisation du secteur touristique de la république démocratique du Congo (RDC) ainsi  que  la question liée aux airs protégés lesquels constituent   des sites touristiques par excellence.

M. Wilungula a saisi l’opportunité lui offerte par le ministre Bunkulu pour l’inviter, de manière officielle, à visiter les sites touristiques du pays, en commençant par  les plus proches de la ville de Kinshasa, notamment le Jardin Botanique de Kisantu qui est situé dans la province du Kongo Central, afin de palper du doigt la réalité des activités qui s’y déroulent.

ACP/ZNG/KJI