L’appel à candidature aux associations nationales pour abriter la finale de la Ligue des champions de la CAF 2019-2020

0
514

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP).- La Confédération africaine de football (CAF) a lancé un appel à candidature aux associations nationales en vue de trouver le pays devant abriter la finale de la Ligue des champions 2019-2020, hormis l’Egypte et le Maroc.

L’Egypte et le Maroc, dont les clubs (Al Ahly et Zamalek, Raja Club Athletic et Wydad Athletic Club) constituent les demi-finalistes de la compétition, sont dispensés de cet exercice. Les matches des demi-finales se joueront à domicile et à l’extérieur : matches aller les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc, et les matches retour les 2 et 3 octobre en Egypte. La finale se déroulera sur un terrain neutre en cas d’opposition entre une équipe égyptienne et une équipe marocaine.

A cet effet, un appel à candidatures a été lancé à l’attention des associations membres, à exclusion de l’Égypte et du Maroc, pour l’organisation de ladite finale en match unique. Les associations membres intéressées doivent soumettre leur dossier de candidature comprenant le lieu du match et la garantie gouvernementale obligatoire au plus tard le 17 août 2020.

Cependant, en cas de qualification des deux clubs égyptiens ou marocains pour la finale, le match unique se jouera soit en Égypte, soit au Maroc le 16 ou 17 octobre 2020. À cet égard, les associations membres concernées, à savoir la Fédération égyptienne de football et la Fédération royale marocaine de football devront confirmer leur disponibilité au plus tard le 15 août 2020.

La CAF poursuivra les discussions avec les différentes parties prenantes sur les possibilités d’organiser les matches restants de la Ligue des champions de la CAF 2019/2020 à huis clos ou non.

Demi-finales de la Coupe de la Confédération 2019/2020

Pour ce qui est des demi-finales de la Coupe de la Confédération, celles-ci se disputeront le 22 septembre 2020 entre Pyramids (Egypte) et Horoya (Guinée) au Complexe Mohammed V, à Casablanca, d’un côté, RS Berkane (Maroc) et HUSA (Maroc) au stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat, de l’autre.  Le stade Prince Moulay Abdellah, à Rabat, abritera la finale le 27 septembre 2020. Tous les matches se joueront à huis clos.

Guide Médical

Les directives de la CAF pour la reprise des compétitions élaborées par la Commission médicale de la CAF en collaboration avec le Département technique et développement de la CAF seront appliquées pour l’organisation des matches restants de la saison Interclubs 2019/2020.

Ces directives impliquent une évaluation médicale efficace et continue des joueurs et officiels, des plans de séances d’entrainement, la désinfection des installations sportives et le strict respect des mesures préventives mondiales.

Par ailleurs, la CAF tient à rappeler qu’elle surveille de près la situation et travaille avec les autorités compétentes en ce qui concerne l’organisation des matches. Des mesures relatives seront annoncées en cas de développements pouvant affecter le déroulement d’un match sur le site désigné. ACP