Le gouverneur du Maniema invité à soutenir les karatekas appelés à défendre l’honneur de la province

0
538

Kindu 05 août 2020 (ACP).- Le président de la Ligue de karaté-do du  Maniema (LIKAMA), Kyanga Asumani Justin, a invité l’autorité provinciale à soutenir les athlètes appelés à défendre l’honneur du Maniema dans les compétitions nationales, lundi lors de leur présentation.

Kyanga Asumani a sollicité à cette occasion l’implication de l’autorité provinciale pour la promotion des activités sportives dans la province du Maniema, laquelle passe impérativement par la construction des salles des sports couvertes modernes aussi bien au chef-lieu de la province que dans les territoires sans oublier la subvention des clubs à la hauteur du tolérable ainsi que les associations sportives sortant du lot.

Selon lui, les athlètes membres de la LIKAMA pourraient constituer l’ossature d’une brigade de lutte contre notamment les vols et pillages des infrastructures et biens publics, notamment les vols des panneaux des poteaux d’éclairage public observés au chef-lieu du Maniema.

Flatté par l’engagement de la LIKAMA à la lutte contre certaines antivaleurs récurrentes à Kindu, le gouverneur du Maniema, Auguy Musafiri Nkola Myoma, a promis la prise en charge des jeunes sportifs dans la sécurisation des institutions publiques de la province, avant de les exhorter à réaliser toutes leurs activités dans le respect strict des mesures barrières éditées par les autorités sanitaires dans la lutte contre la Covid-19 dans leurs milieux de vie. ACP/