Le gouverneur Jean Maweja s’est recueilli sur la dépouille du député national Kabeya Kalala

0
139

Mbuji-Mayi, 05 août 2020 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba s’est recueilli, mardi en fin d’après-midi à l’aéroport national de Bipemba à Mbujimayi, sur la dépouille mortelle du député national Akim Kabeya Kalala, élu sur liste électorale de l’UDPS à Lupata, chef-lieu du territoire de Luilu en province de Lomami.

Lors cette circonstance, le chef de l’exécutif provincial a rendu le dernier hommage à l’illustre disparu juste après sa descente de l’avion Polaris 12, un jet privé de la MAG (Mission aviation fellowship) qui l’a amené de Kinshasa/Ndolo à Mbujimayi/Bipemba.

A cette occasion douloureuse, M.Bukasa Kakesa, petit frère biologique du défunt qui a salué le geste de compassion posé par l’autorité provinciale, a déclaré à l’ACP que l’ancien député national avait tiré sa révérence le 31 juillet dernier et laisse derrière lui deux veuves et quinze orphelins.

Depuis l’aéroport de Bipemba, le numéro un du Kasaï Oriental, entouré de la vice-gouverneure de province, des membres du gouvernement provincial et de son cabinet, du maire de Mbujimayi ainsi que de la notabilité de cette métropole, a accompagné le cortège funèbre, en partance pour la cité de Luputa, jusqu’à Kabwe-Lukangu, une localité du territoire de Katanda, située à 12 Km au Sud de la ville de Mbujimayi. ACP/ZNG/KJI