Le ministre de la Fonction publique promet des solutions aux revendications des jeunes professionnels

0
389

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP)-  Le ministre de la Fonction publique, Yollande Ebongo Bosongo, a promis de plaider pour trouver un dénouement aux revendications des jeunes professionnels issus de trois promotions de l’Ecole nationale de l’administration (ENA), au cours d’une audience qu’il a accordée, lundi, à une délégation de ces agents de l’Etat.

Cédric Birindwa, l’un de ces jeunes professionnels, a fait savoir à issue de cette rencontre, que le patron de la Fonction publique leur a rassuré de son implication personnelle pour remédier tant soit peu aux multiples problèmes qu’ils lui ont présentés.

Il s’agit notamment de l’application de la grille barémique signée depuis 2019 par le vice-Premier ministre du budget et celle de la Fonction publique consacrant 800 mille FC soit l’équivalent de 500 dollars américains à chacun.

Les hôtes du ministre de la Fonction publique ont parlé aussi de la réaffectation d’un certain nombre d’entre eux ainsi que de leur avancement en grade.

« Le ministre nous a rassuré de mener un combat pour la relance de nos droits selon les moyens que le gouvernement mettra à sa disposition. Il a aussi instruit le secrétaire général aux actifs d’intégrer un échantillon des jeunes professionnels dans les commissions pour être rassuré de la prise en compte réelles de nos revendications », a confié Cédric Birindwa. ACP/Kayu