Le nouveau coordonnateur provincial de l’ENABEL Kasaï-Oriental présenté au gouverneur de province

0
617

Mbuji-Mayi, 05 août 2020(ACP).- M. Hilaire Tinda, chargé de programmes à l’agence  belge pour le développement (ENABEL), a présenté mardi soir au gouverneur de la province, le nouveau coordonnateur provincial de cette structure pour les provinces du Kasaï-Oriental et Lomami, M. Elmounzer, avant sa prise officielle de fonctions.

Le gouverneur Jean Maweja Muteba a émis le vœu de voir cet organisme être déterminé d’accompagner le processus de développement et de désenclavement de la province, surtout dans son programme de construction des infrastructures routières et l’encadrement des écoles techniques et des populations paysannes dans l’amélioration de la production.

ENABEL s’occupe aussi prioritairement de l’autonomisation de la femme paysanne à travers l’apprentissage des divers métiers, le travail en synergie et la transformation des produits agricoles et pastoraux.

Le nouveau coordonnateur qui remplace à ce poste M. Prosper Ntema, a été également présenté à Mme Jeannette Longa Muswamba, vice-gouverneur de province. ACP/ZNG/KJI