Le partenariat privilégié entre la RDC et les USA évoqué au ministère de la Défense nationale

0
651

Kinshasa, 05 août 2020(ACP).-Le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Aimé Ngoi Mukena a échangé mercredi avec l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, Mike Hammer, sur le partenariat dit privilégié entre la RDC et les USA, en présence du nouveau secrétaire général des FARDC, Kaumbu yankole et les experts de son cabinet.

Le diplomate américain a, à l’issue  de cette échange, confirmé la détermination de l’armée de son pays qui, dans un bref délai, va appuyer les FARDC en formation, construction des casernes et surtout en échange d’expérience.

Mike Hummer a salué aussi les efforts de l’armée congolaise à ne plus recruter les enfants en son sein, ainsi que l’observation des mesures du respect des droits de l’homme, lors des différentes opérations militaires.

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi accorde un grand intérêt quant à la formation  et à l’amélioration des conditions de vie des militaires congolais.

Plusieurs projets visant le bien-être social et l’amélioration des conditions des militaires ont été réalisés dans le cadre de son programme des 100 jours. Il s’agit notamment de la construction et de la réhabilitation des infrastructures sanitaires, scolaires ainsi que des maisons dans des camps militaires. ACP/ZNG/KJI