Le Premier ministre exhorte la population au  paiement de la fiscalité et la douane

0
460

Kinshasa, 05 août 2020(ACP).- Le Premier ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba a exhorté la population congolaise au patriotisme, dans le paiement de la fiscalité et de la douane pour améliorer les recettes de l’État, au cours de la réunion du Comité de conjoncture économique qu’il a présidée, mercredi, dans son cabinet de travail à Kinshasa.

Selon le service de communication de la Primature, les membres du Comité de conjoncture économique ont salué les efforts du gouvernement central, notamment dans la stabilisation du taux de change.

Ils ont examiné avec le Premier ministre la note de conjoncture présentée par la vice-Premier ministre, ministre du Plan, Elysée Munembwe, la note d’information soumise par le ministre des Mines Willy Kitobo et deux notes d’informations présentées par le Délégué de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), Kimona Bononge sur les revendications des pétroliers de la Zone Sud Est.

La réunion du Comité de conjoncture économique a été élargie à la FEC et à l’Association nationale des entreprises publiques (ANEP). ACP/ZNG/KJI