Le renforcement des liens entre Kinshasa et Kigali évoqué au ministère de l’Intérieur et sécurité

0
639

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP)-  Le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde, a échangé, lundi dans son cabinet, avec l’ambassadeur de la République du Rwanda en RDC, Vincent Karega, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Kigali et la volonté à travailler ensemble pour le maintien de la paix entre les deux pays.

Le diplomate rwandais a fait savoir, au sortir de cette audience, que plusieurs sujets relatifs au bon voisinage ont été au menu de leur entretien, dont le maintien de la paix dans les frontières de deux pays et la bonne collaboration en matière de développement.

Vincent Karega a affirmé qu’il y a une bonne évolution dans la coopération militaire entre la RDC et le Rwanda, évoquant l’éradication des troupes Rwandaises présentent dans l’Est de la RDC.

En matière de commerce transfrontalier, il a relevé de bonnes avancées, malgré la pandémie de la COVID-19 qui constitue un frein pour le développement des échanges commerciaux. ACP/Kayu