Les commerçants du marché central de Kinshasa satisfaits de la reprise des activités commerciales

0
657

Kinshasa, 05 août et 2020, (ACP).- Des vendeurs du marché central  de Kinshasa communément appelé « Zando », ont exprimé, mercredi, leur satisfaction pour la réouverture des pavillons et la reprise des activités commerciales dans ce lieu de négoce, fermé depuis le début du confinement, en mars dernier, par le chef de l’exécutif provincial.

Le coup d’envoi a été donné par le vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, pour que les activités reprennent, a expliqué Mamy Otshudi, vendeuse des bijoux, avant de saluer cet acte raisonnable et louable à l’égard de ces pairs.

De son coté, Alfred Nzimbi, vendeur des perruques s’est dit content de reprendre ses activités commerciales, bien que ce marché ne connait pas encore son engouement habituel. « Nos clients connaissent nos places et ils viennent sans problème pour acheter nos biens », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, certains acheteurs estiment qu’il était nécessaire que ce lieu soit ouvert et que les activités commerciales reprennent car, en ce jour, aucune décision ne peut nous interdire d’acheter au grand marché, conformément à la levée de l’état d’urgence par le Chef de l’Etat.

Il faut noter qu’à ce jour, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka n’a pas encore donné l’ordre d’ouvrir le marché central de Kinshasa, à cause notamment des travaux d’assainissement qui devraient se faire durant la période du confinement. ACP/ZNG/KJI