Les préparatifs de l’organisation du « Salon international du Tourisme en RDC » évoluent normalement

0
769

Kinshasa, 05 août 2020(ACP)- MM. Yves Bunkulu Zola et Alain Kantenga, respectivement ministre national du Tourisme et ministre provincial en charge du Tourisme et de l’Environnement du Lualaba, ont procédé, mercredi à Kinshasa, à l’évaluation des préparatifs liés à l’organisation du « Salon international du Tourisme en République Démocratique du Congo » projeté au  cours de ce 3ème trimestre 2020.

Le ministre du Tourisme ne ménage aucun effort pour que ce forum qui se tiendra dans la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, soit une réussite. C’est ce qui explique le séjour et les séances de travail qui ne cessent de se déroulées entre les deux personnalités.

Selon le ministre provincial Alain Kantenga, les préalables qui entourent l’organisation et la date de l’évènement sont très avancés. « Nous tenons à rassurer le ministre national du Tourisme de la capacité et de l’expérience dont dispose la province du Lualaba dans l’organisation des grands événements, car elle vient d’organiser les journées minières de la RDC. La province a une logistique capable d’organiser des grands forums » a-t-il indiqué.

L’annonce officielle de la date de ce forum sera faite par le ministre national du Tourisme, Yves Bunkulu Zola et cela à l’issue de l’analyse technique de faisabilité, rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI