L’ONG « Femme en action » s’inscrit dans  le combat pour la promotion  des droits fondamentaux de la femme

0
245

Kinshasa, 05 aout 2020(ACP).- Mme Albertine Mosali, coordonnatrice de L’ONG’’ Femme en action basée dans la commune de Ngaba ‘’, a affirmé mercredi, lors de la sortie officielle de cette structure, que celle-ci s’inscrit sur le combat pour assurer la promotion  des droits fondamentaux des femmes et des filles, socle de leur épanouissement.

Selon Mme Mosali, l’ONG va mener des actions à longue durée avec des objectifs dont  l’élimination de  la pauvreté, la conscientisation des femmes à plus de responsabilité dans le menage et dans la société, la lutte pour le leadership dans le cadre de la dimension gender qui favorise l’égalité entre elles et les hommes.

Elle a indiqué que ‘’Femme en action’’ sera cet outil qui va contribuer à une participation active et  accrue des femmes et des filles aux postes de prises des décisions dans le secteur public comme dans le privé.

Elle a rappelé que depuis belle lurette, le femme congolaise est en train de prouver ce dont elle est capable dans tous les  domaines de la vie. C’est grâce à ces performances que la femme a désormais voix au chapitre. Pour illustrer son message, elle a cité les cas des femmes qui occupent des postes de responsabilité dans les grandes institutions du pays.

Madame Mosali a enfin souligné que son Ong va évoluer aux côtés d’autres structures partenaires pour mener des plaidoyers en faveur des droits de la femme et de la jeune fille. ACP/ZNG/KJI