Mwene Ditu : Une dizaine des personnes tuées et plusieurs blessés dans un accident de circulation

0
241

Mwene Ditu, 05 août 2020(ACP).- Une dizaine de personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres blessées graves dans un accident de circulation survenu, dans la nuit de dimanche à lundi dernier, sur la route nationales N° 1, en son tronçon reliant les villes de Mwene Ditu et Mbujimayi, près de Kabuela, une localité située au PK 18 de la ville ferroviaire, secteur de Kanda Kanda en territoire de Luilu, province de Lomami, a annoncé mercredi à l’ACP une source de la Police de circulation routière.

Cet accident est attribué au dysfonctionnement du système de freinage du camion de type Fuso, lourdement chargé des planches et transportant les passagers, alors qu’il était sur une descente de 150 mètres de long.

La police de circulation routière signale que parmi les accidentés figuraient une femme enceinte et son fils de 2 ans décédés de suite de l’hémorragie.

Les autres accidentés ont été évacués à l’hôpital général de référence de Tshiamala à Mwene Ditu pour une prise en charge médicale. ACP/ZNG/KJI