Nord-Kivu : Les contribuables appelés à renouer avec le paiement des   impôts, taxes et redevances.

0
310

Goma, 05 août 2020 (ACP).- Le ministre provincial des Finances au Nord-Kivu, Me David Kamuha Musubao a procédé, mardi 4 août, au lancement de la campagne de maximisation des recettes de l’Etat, au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre la salle de réunions de la salle Full Gospel de Goma, en présence des représentants des entités territoriales de base ainsi que des délégués des couches socioprofessionnelles.

Aux uns et aux autres, l’argentier du Nord-Kivu a rappelé la nécessité de renouer avec la culture fiscale afin de doter le gouvernement des moyens de sa politique après que le Président ait levé l’Etat d’urgence sanitaire.

Puisque l’état d’urgence a été levé, la vie doit reprendre normalement, a déclaré le ministre Kamuha qui a dit avoir reçu mandat du gouverneur Carly Nzanzu de lancer la campagne  de recouvrement des recettes dues à la province.

Les assignations mensuelles pour le Nord-Kivu étant de mobiliser mensuellement au moins deux millions de dollars, le ministre a appelé les contribuables à renouveler le civisme fiscal car la province a besoin des moyens conséquents pour matérialiser son programme quinquennal.

Outre les délégués des couches socioculturelles, les membres du gouvernement provincial ainsi que les chefs des entités territoriales décentralisées et décentralisées ont activement pris part à cette cérémonie censée promouvoir la caisse du gouvernement provincial.

Engagement des maires de Beni et Butembo

En séjour à Goma, les maires des villes de Beni et Butembo abordés ont formulé leurs engagements d’aller mobiliser leurs administrés respectifs en vue de voir leurs entités contribuer efficacement à l’action planifiée par l’Autorité provinciale.

Le maire intérimaire de la ville de Beni, Modeste Bwakwanamaha, dont l’entité bénéficie de la construction de deux ponts en plus d’autres ouvrages d’intérêt public planifié,  a promis de sensibiliser ses administrés sur la reprise de l’activité fiscale et ainsi amener tout un chacun à se mettre en ordre.

Pour sa part, le maire de Butembo, Sylvain Kanyamanda a appelé tout citoyen de son entité à s’acquitter de ses obligations en payant ses taxes et ainsi donner à l’Etat les possibilités de répondre à leurs attentes.

« Nous sommes très heureux d’avoir été associés à la campagne de maximisation des recettes et nous nous engageons d’aller lancer les mêmes activités dans nos entités respectives, a garanti le chef de l’exécutif de la ville de Butembo. ACP/Zng/KJI/JLL