Nord-Kivu : Reprise des activités administratives dans certaines écoles de la ville de Butembo

0
341

Goma, 05 aout 2020 (ACP).- Les préfets et les proviseurs de certaines écoles  étaient visibles dans leurs bureaux lundi et mardi pour préparer tous les nécessaires pour que les élèves renouent avec les cours,  a constaté l’ACP.

Quelques enseignants ont signé sur leurs listes de présence pendant que les ouvriers étaient en action qui entrain d’effectuer les travaux d’assainissement des salles de classe et des cours scolaires.

L’un des responsables des écoles de la ville de Butembo, M. Isaïe Kambale Mahese s’est dit désolé du fait que la reprise des cours a été de nouveau reportée au 10 aout 2020.

Pour lui les réunions avec les enseignants étaient déjà tenues et des dispositions pratiques étaient déjà arrêtées pour renouer avec les enseignements dans le respect des mesures barrières.

Nombreux sont ceux qui attendaient que les élèves se présentent pour suivre cours car les horaires  étaient déjà élaborés les dispositifs de lavage des mains ainsi que le prélèvement de la température, étant déjà en place depuis la riposte contre Ebola. ACP/Zng/KJI/JLL