Nord-Kivu : Un cas de justice population signalé dans la localité  Bushenge/Rutshuru

0
264

Goma, 05 aout 2020 (ACP).- Un cas de justice populaire a été signalé dans la nuit de dimanche au lundi 03 juillet dans la localité Bushenge du groupement Gishari, dans le territoire de Rutshuru, où un homme soupçonné d’être membre du réseau des preneurs d’otages, a été tué par des habitants en colère, a appris l’ACP des sources administratives.

D’autres sources renseignent que la victime faisait partie d’un groupe de trois hommes qui tentaient de prendre en otage une femme ce dimanche dernier aux environs de 21 heures.

L’alerte sur ce présumé kidnappeur a été donné par un jeune homme pour avoir suspecté le mouvement de l’homme avant que les habitants ne se réveillent pour capturer l’un de trois hommes, les deux autres s’étant volatilisés dans la nature. Dans la poche de la victime, l’on a découvert une liste des personnes présentées comme des sujets à kidnapper, a précisé la source, ce qui a suscité la colère des habitants.

Le chef de groupement Kisigari, M. Justin Komayombi qui a condamné cette façon de se rendre justice, a confirmé cette information estimant qu’il s’agirait d’une réaction justifiée par les nombreux cas de kidnappings enregistrés dans la région. ACP/Zng/KJI/JLL