Première visite du DG SNCC dans les installations de la SNCC à Likasi

0
294

Likasi, 05 Août 2020 (ACP).-Le directeur général de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC SA), Fabien Mutomb Kan Kato, a effectué mardi sa première visite des installations de la Région Coperbelt de cette entrerpise qui a son siège à Likasi à 120 kilomètres de Lubumbashi, pour s’imprégner de leur état de lieu.

Il a inspecté les installations des postes électronique et mécanique, pour palper du doigt les réalités du fonctionnement des locomotives.

Le directeur général de la SNCC a visité les œuvres sociales dont l’hôpital de la SNCC, le centre social de formation professionnelle.

Avant de boucler la visite, le directeur général de la SNCC a tenu une réunion avec les cadres en la salle des réunions du bureau administratif de la Région Coperbelt. Il a insisté sur l’engagement du comité de gestion à revêtir la SNCC de sa robe d’antan pour qu’elle joue son rôle d’épine dorsal de l’économie nationale. En fin, il s’est rendu à l’hôtel de ville de Likasi pour présenter les civilités au maire Idesbald Petwe Kapande. ACP/Kayu