Reprise des activités administratives à l’UNIKIN

0
477

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP)-  L’Université de Kinshasa (UNIKIN) a ouvert ses bureaux pour la reprise des activités autres que les enseignements, a constaté mardi l’ACP.

Cette reprise est relative aux dispositions prises par le ministre l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU) demandant à tous les gestionnaires de son secteur de démarrer les activités administratives et académiques autres que les enseignements à partir du 03 août 2020.

Cependant, le comité de gestion poursuit les travaux de désinfection du bâtiment administratif, des bureaux des facultés  et des salles de cours.

D’autres dispositions relatives au respect des mesures barrières contre la COVID-19 sont aussi prises, notamment l’installation de lave-mains et de gel désinfectant.

L’APUKIN en assemblée générale extraordinaire annoncée ce vendredi 07 août 2020

L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa(APUKIN) tiendra une assemblée générale extraordinaire ce vendredi 7 juillet 2020, a annoncé le président du comité exécutif de cette organisation, le Pr Mathieu Bokolo Kokengo.

Quatre points seront examinés au cours de cette assemblée, dont l’évaluation du niveau d’exécution des engagements pris par le gouvernement, a-t-il fait savoir. ACP/Kayu