Une ONG locale sensibilise les enfants de la rue aux mesures barrières contre la COVID-19

0
264

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP).-  L’ONG «Nouvelle frontière» dont le siège sociale est située dans la commune de Barumbu,  a organisé mardi à Kinshasa, une journée de sensibilisation des filles vulnérables en rupture familiale sur les mesures barrières afin de lutter efficacement contre la Covid-19.

 Dans le souci de les mettre à l’abri de cette pandémie, le coordonnateur de cette structure,  Chris  Kalafana Yabusono a indiqué que cette journée est le fruit d’un triste constat selon lequel ces enfants prennent à la légère toutes formes d’orientations prônées par le chef de l’Etat pour lutter contre cette maladie.

Sur ce, M Kalafana et son équipe ont rappelé à leur auditoire quelques notions sur les symptômes de cette pandémie, l’impact de cette maladie dans l’organisme humain et ses conséquences, en  soulignant qu’il est très capital de prendre à cœur tous les consignes édictés pour éviter le pire.

Hormis cette campagne de sensibilisation, les femmes leaders de son association envisagent  organiser un repas de cœur à l’intention de ces filles démunies. ACP/