V.Club dévoilera la liste de toutes ses nouvelles recrues incessamment

0
382

Kinshasa, 05 août 2020 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa dévoilera la liste de toutes ses recrues pour la saison sportive 2020-2021 incessamment à l’occasion d’une conférence de presse, a confié mardi à l’ACP le manager du club, Yves Diba Ilunga.

Selon le manager des Dauphins noirs, cette conférence de presse sera animée au courant de cette semaine avec l’accord du président du comité de direction, Bestine Kazadi Ditabala. L’entraîneur Jean-Florent Ibenge, qui chapeaute le staff technique, en sera l’orateur principal et pourra ainsi fixer l’opinion sportive sur les recrutements réalisés et couper court aux rumeurs et aux supputations de tout genre.

Par ailleurs, après l’accord trouvé entre l’AS V.Club et le FC Lubumbashi Sport à propos du transfert de l’attaquant Eric Kabwe, V.Club effectue la même démarche auprès du FC Renaissance du Congo de Kinshasa au sujet de Glody Lilepo Makabi, un attaquant très en verve, qui s’est fait remarquer la saison dernière. «Mais, rien n’est encore acquis sur tel ou tel autre joueur pisté par les recruteurs de V.Club. Malgré des avancées enregistrées dans les négociations, aucun dossier traité réellement n’a encore abouti ou n’a été conclu. La prudence s’impose en matière de transferts, il faut être très réservé. En un clin d’œil, tout peut basculer positivement ou négativement», a conclu Yves Diba Ilunga, ajoutant que sur l’ensemble de l’effectif de la saison dernière, 18 joueurs seront remerciés au bénéfice de 14 nouvelles recrues en prévision des échéances sportives 2020 et 2021, parmi lesquelles, la moitié aurait été recrutée au pays et 7 de la légion étrangère. ACP/