Bas-Uélé : lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Buta

0
608

Kisangani, 06 Août 2020 (ACP).- Le gouverneur de province, Valentin Senga Paysayo, a inauguré lundi les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Buta, a appris l’ACP.

Sur un total de 30 Km de cette voirie urbaine concernée, 11 Km sont financés par le fonds national d’entretien routier (FONER) alors que les 19 autres sont financés par fonds propres du gouvernement provincial.

Pour M. Valentin Senga Paysayo, cette activité est la concrétisation du programme d’actions du gouvernement adopté par l’Assemblée provinciale, dont le premier pilier est axé sur le secteur des infrastructures et travaux publics, conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A cet effet, le gouverneur en a appelé ses administrés et les usagers de la route à garantir la durabilité de l’ouvrage, tout en indiquant que d’autres projets seront exécutés, notamment le bitumage et l’éclairage public par le panneau solaire autonome, en vue de faire de la ville de Buta un véritable chef-lieu de province. ACP/ODM/Awa/MNI