Curage de la rivière Maluku par les jeunes du quartier Lubudi-Luka à Kintambo

0
228

Kinshasa, 6 Août 2020 (ACP).- Des jeunes du quartier Lubudi-Luka, dans la commune de Kintambo, ont débuté, jeudi, les travaux  de curage de la rivière Maluku, en prévision des inondations lors de la prochaine  saison de pluie, a confié le chef de quartier de cette entité, Eric Kasanda Kabamba, lors d’un entretien avec l’ACP.

Selon lui, ces travaux s’effectuent sur tout le lit de la rivière sur une distance de 200 mètres, de son affluent jusqu’au niveau de l’école «Apôtre Kali», soulignant que cette opération vise à stimuler les administrés à la culture de l’hygiène publique.

L’objectif est aussi de les responsabiliser dans la gestion des  patrimoines communautaires notamment cette rivière, où des inciviques  déversent souvent des ordures ménagères, a-t-il ajouté, soulignant que les déchets  les plus évacués sont entre autres  des  étoffes en lambeau, des bouteilles en plastique, de la boue, des troncs d’arbre, ainsi que des brindilles de bambous de Chine.

De leur coté,  le représentant des jeunes du quartier Lubudi-Luka, Stanis Enyeka, a exprimé l’engagement  de son équipe à achever ce travail avant  la fin de la saison sèche, une façon de prévenir d’éventuelles inondations dans le quartier. ACP/ODM/Awa